Architecture de l'information ecommerce

Améliorer l’ergonomie et optimiser l’architecture de l’information d’une plateforme ecommerce qui génère plusieurs milliards d’euros de chiffres d’affaires constituent de réels défis professionnels. Les décisionnaires sont centrés sur les résultats, toute recommandation ergonomique doit être source d’améliorations sur le plan économique. J’ai accompagné CDISCOUNT durant 3 années dans sa lutte avec AMAZON, pour améliorer l’expérience d’utilisation de la plateforme. Je suis intervenu sur toutes les zones fonctionnelles du site : espace client, processus de commande, catalogue et fiche produit. L’optimisation ergonomique du tunnel d’achat, qui génère plusieurs dizaines de millions d’euros chaque jour, a représenté un travail d’une complexité rare, cet acteur possèdant 250 000 références produit au catalogue. J’ai pu mettre au point l’ergonomie et l’architecture de l’information de la première version du site mobile qui s’est traduite par une progression très forte des chiffres d’affaires généré sur mobile.

Cdiscount
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