doctype html> Architecture de l'information mode et luxe - Julien Muckensturm, architecte de l'information

Architecture de l'information
mode et luxe

La conception de dispositifs numériques pour des marques leaders dans le marché du luxe exige beaucoup de tact pour traduire les spécificités de ce secteur en composants d’interface. Les difficultés avec lesquelles l’architecte de l’information doit composer sont celles de la structuration organisationnelle du commanditaire, qui segmente ses produits par marché… Or l’interface numérique et les attentes des clients finaux relève d’autres paramètres… Pour CHANEL, j’ai été sollicité pour concevoir et améliorer l’architecture de l’information et le design fonctionnel de l’espace client, à l’échelle internationale, pour tous les terminaux, et de façon transversale à toutes les gammes de produits. Cela a nécessité d’importants travaux d’analyse afin que les parcours clients soient fluides et homogène à l’échelle de la plateforme.

Chanel
architecture de l'information site de luxe
design fonctionnel mode et luxe
parcours client site mode