Architecture de l'information
logiciel CRM

Concevoir un logiciel représente une des missions les plus complètes et les plus complexes pour un architecte de l'information / designer d’interaction. Optimiser un logiciel existant l’est tout autant, d’autant plus quand il regorge de fonctionnalités techniques destinés à des professionnels. Pour l’enseigne de menuiserie TRYBA, je suis intervenu comme UX designer pour définir la méthodologie d’amélioration de l’expérience utilisateur du logiciel maison. J’ai procédé à l’audit ergonomique du logiciel CRM de gestion de la relation client, rencontré les utilisateurs, et effectué des tests utilisateurs. Sur la base de cette phase d’analyse, j’ai modélisé les principes d’interface dans la continuité des recommandations proposées et en tenant compte des principaux freins à l’utilisation identifiés. L’optimisation ergonomique a été plébiscitée et a débouché sur la conception de la version mobile du logiciel. Cette mission est intéressante car elle a nécessité la rencontre des utilisateurs depuis la base, jusqu’à la présentation des solutions d’amélioration au PDG, pour laquelle il fallut trouver des idées originales pour mettre en scène et valoriser le travail réalisé.

Tryba
architecture de l'information logiciel